Les différences entre les piqûres de punaises de lit et d’autres insectes piqueurs (moustiques et araignées)

Les piqûres d’insectes sont un problème courant que beaucoup d’entre nous ont rencontre à différents moments de l’année. Les piqûres de punaises de lit sont souvent confondues avec celles d’autres insectes piqueurs tels que les moustiques ou araignées notamment. La méconnaissance des piqures de punaises de lit engendre un retardement dans la détection de la présence de punaises de lit et favorise les infestations de grande ampleur. Afin de vous aider à détecter le plus rapidemment possible la présence de punaises de lit chez vous, voici les différences entre les piqûres de punaises de lit et celles des autres insectes.

Les piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit sont généralement petites et rougeâtres, avec une petite bosse au centre. Elles sont souvent regroupées dans des zones telles que l’arrière des bras, les jambes, le cou ou toutes les zones en contact avec votre matelas. Les piqûres de punaises de lit sont souvent indolores au moment de la piqûre, mais peuvent provoquer des démangeaisons et une irritation de la peau quelques heures plus tard. Les punaises de lit ne sont pas connues pour transmettre des maladies, mais leurs piqûres peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Les piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques quant à elles, sont souvent plus grandes et plus visibles que celles des punaises de lit. Elles peuvent être rouges, enflées et avoir un point blanc au centre. Les piqûres de moustiques peuvent être douloureuses et peuvent provoquer des démangeaisons et une inflammation. Les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme et la dengue. Les piqures sont rarement au même endroit sur le corps.

Les piqûres d’araignées

Les piqûres d’araignées sont plus dangereuses. Elles peuvent causer une douleur intense, une enflure autour de la zone de la piqûre. Certaines araignées sont venimeuses et peuvent causer des réactions allergiques graves. Il faut savoir que les araignées ne piquent que très rarement, ou que si elles se sentent en danger.

Différences de comportement des insectes piqueurs

Il existe également des différences dans le comportement des insectes qui piquent. Les punaises de lit sont nocturnes et se nourrissent plutôt la nuit sauf si elles sont affamées et que l’infestation est grande, alors que les moustiques sont plutôt actifs à l’aube et au crépuscule. Les araignées, quant à elles, peuvent être actives à tout moment de la journée mais que si elles se sentent en danger, par exemple si elles sont sur le point de se faire écraser la nuit sur un matelas !

Pour conclure, il est important de connaître les différences entre les piqûres de punaises de lit et celles des autres insectes piqueurs afin de pouvoir les traiter correctement et surtout faire une détection précoce sur la présence de punaises de lit. Si vous pensez que vous avez une infestation de punaises de lit, il est important d’agir rapidement pour éliminer le problème le plus tôt possible.

Pour tout savoir sur la lutte contre les punaises de lit, consulter les conseils de Sereni-d.

SOS Punaises de Lit

Elimine 100% des punaises de lit (oeufs, larves, adultes) - 100mL

• Spray puissant contre les punaises de lit format voyage
• Elimine 100% des punaises de lit (oeufs, larves, adultes)
• Protection immédiate, sure et longue durée
• Plus de 50 000 clients Sereni-d® satisfaits

FORMULE CONCENTRÉE – RÉSULTAT MAXIMAL

 

100ml

 24.90

Livraison standard offerte dès 35€ d’achat
Principes actifs à base de plantes Principes actifs à base de plantes
Parfum agréable Parfum agréable
Ne tâche pas Ne tâche pas
Swiss Lab Swiss Lab